Tromper son partenaire de manière consentie : découverte du candaulisme

Tromper son partenaire de manière consentie : découverte du candaulisme

L'adultère ou l'infidélité conjugale sont généralement associés à la fin irrémédiable d'un mariage ou d'une autre relation entre deux personnes qui s'aiment. Pourtant, il existe un groupe de personnes qui en raffolent ! Bien qu'elle paraisse surréaliste, l'infidélité consentie, également appelée candaulisme ou cocufiage, continue de faire des adeptes. Cet article aborde le phénomène du candaulisme en mettant l'accent sur les motivations des partenaires qui choisissent de l'intégrer à leur relation et à leur vie.

Qu'est-ce que l'infidélité consentie (candaulisme) ?

candaulisme

En anglais, le mot cuckold (candaulisme) signifie cocuage. Dans le contexte du comportement sexuel, c'est le nom d'un phénomène basé sur l'infidélité consentie. Dans les relations hétérosexuelles, il s'agit d'une activité sexuelle entre un partenaire régulier/une épouse et un ou plusieurs autres hommes, avec le consentement et souvent à l'initiative de son partenaire régulier/mari.

La femme/épouse qui trompe est appelée "hot wife", ce qui signifie littéralement "femme chaude", tandis que l'homme/mari est appelé "cocu", ce qui signifie simplement "infidèle".

La perception de l'infidélité consentie peut revêtir de multiples facettes, en fonction du public. Ses partisans y voient un fétiche ou l'accomplissement de leurs fantasmes érotiques et la considèrent comme une forme de jeu de rôle. Les sexologues voient quant à eux le candaulisme d'une manière négative.

Le candaulisme au cinéma

Le thème de l'infidélité consentie se retrouve également dans la cinématographie. Le film Breaking the Waves (1996) raconte l'histoire d'un jeune couple dont le mari est partiellement paralysé, ce qui l'empêche d'avoir des relations sexuelles avec sa femme. Il lui demande donc d'avoir des relations intimes avec d'autres hommes et fait ainsi l'expérience d'une satisfaction sexuelle dite de substitution.

Le second film, datant de 1992, Bitter Mating, montre une relation toxique entre époux, dans laquelle le motif du candaulisme est utilisé par la femme pour punir son mari du comportement qu'il a eu envers elle dans le passé.

Qui sont les couples candaulistes ?

couple candauliste

Les couples qui s'essaient au candaulisme (cocuage) sont certainement ouverts à l'expérimentation sexuelle. Il peut s'agir de pratiquants de relations BDSM (bondage, domination, sadisme et masochisme) qui souhaitent une autre variété dans leurs rapports sexuels.

Parfois, l'incapacité à établir une relation intime normale et saine avec une autre personne est à l'origine de la décision d'infidélité consentie. Certaines personnes sont candaulistes en raison de certains déficits sur le plan émotionnel.

Qui sont les hommes cocus candaulistes ?

Un homme qui persuade une femme de la cocufier peut, par exemple :

  • avoir des fantasmes érotiques impliquant sa femme/épouse et d'autres hommes ;
  • renforcer son ego et ressentir de l'excitation en entretenant une relation avec une femme désirée par d'autres hommes, et en tirer de la satisfaction ;
  • montrer qu'il est tellement sûr de lui qu'il ne craint pas la concurrence d'autres "mâles". Il pense que sa partenaire restera avec lui, quelles que soient les expériences sexuelles qu'elle a eues avec d'autres.

Qui sont les femmes offertes qui trompent leur partenaire ?

  • tirer des satisfactions de ce type de relation ;
  • être le type d'épouse fidèle et aimante qui, bien qu'elle ressente des carences de la part de son mari, n'a pas décidé auparavant d'avoir un amant. Le fait que le mari ne sache pas que sa femme ressent des carences dans leur relation et la persuade de la tromper peut avoir pour conséquence que la femme parte avec son amant ;
  • découvrir le plaisir des relations extraconjugales, devenir sexuellement excitée et dépendante des relations sexuelles avec d'autres hommes.

À quoi ressemblent les relations des couples candauliste ?

Les relations candaulistes peuvent prendre de nombreuses formes. Certains hommes aident leur partenaire à choisir un partenaire sexuel, d'autres laissent la décision à leur femme. Certains veulent être constamment présents lors des actes sexuels, d'autres préfèrent regarder des enregistrements.

La dynamique de la relation est également variable. Au début, le partenaire qui prend les décisions et propose cet arrangement à la partenaire est dominant. Ensuite, l'homme, qui observe la relation intime entre sa femme et un autre homme, est la partie passive.

Il n'y a pas de règles définies et chacun expérimente le candaulisme à sa manière. Certaines formes de candaulismes extrêmes viennent jusqu'à humilier le mari cocu devant les yeux de sa femme.

Quelles peuvent être les conséquences imprévues d'une expérience de candaulisme ?

risques candaulisme

Le cocufiage peut ou non avoir un impact négatif sur une relation ou un mariage. Cependant, l'infidélité consentie est considérée comme une menace majeure pour les relations conjugales traditionnelles, car l'infidélité ne peut pas vraiment être acceptée ! Les partenaires choisissent de s'engager dans le candaulisme, pensant qu'il s'agit d'un jeu qui ne changera pas les fondements de leur relation. Mais ce n'est souvent pas le cas. Les émotions deviennent incontrôlables et les attitudes à l'égard de nombreuses choses changent.

S'il est vrai que le participant au jeu peut stoper à tout moment, la manière dont l'expérience affectera chaque conjoint est une question individuelle. On peut dire sans risque de se tromper que, le plus souvent, les fantasmes érotiques sont meilleurs, et certainement beaucoup plus sûrs, que l'expérience réelle et ses conséquences. Voici quelques-unes des conséquences négatives que le candaulisme peut avoir sur la relation :

  • la perte de contrôle et de capacité à prendre des décisions rationnelles concernant la relation en raison d'événements imprévus ;
  • les querelles et la jalousie du partenaire, qui se répercutent négativement sur leur relation future ;
  • le divorce, résultant, entre autres, d'une rupture de confiance.

Rencontre candaulisme : comment trouver des partenaires ?

rencontre candaulisme

Etant donné que le candaulisme est une pratique sexuelle controversée, il n'est pas simple de trouver des adeptes pour se lancer. Si vous désirez vous initier, rejoindre un couple déjà formé ou même être le cocu dans l'histoire et partagé votre femme, rejoignez la plus grande communauté candauliste de France sur le site Rencontre Candaulisme. Vous pourrez créer votre profil candauliste et parcourir les annonces déjà présentes. Les membres sont bienveillants, ouverts d'esprits et certains n'hésitent pas à partager des photos ou vidéos de leurs sessions candaulistes privées.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

7128