Pour rencontrer des personnes africaines, il faut fréquenter les lieux et événements où la communauté afro se rassemble et s'exprime. Vous pourrez y établir des connexions culturelles profondes, explorer la culture noire au travers de la musique et des saveurs culinaires, approfondir votre foie et même trouver l'amour. Découvrons ensemble les meilleurs endroits pour vous connecter avec la communauté noire que vous soyez célibataire ou non !
Eglises et mosquées
Le christianisme est très répandu en Afrique, particulièrement dans les régions sub-sahariennes comme l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique centrale et l'Afrique de l'Est. L'islam est également une religion majoritaire dans de nombreuses régions d'Afrique, notamment en Afrique du Nord, en Afrique de l'Est (comme en Somalie et au Kenya), et dans des parties de l'Afrique de l'Ouest (comme au Sénégal et au Mali).
Par conséquent, les églises et mosquées peuvent être des lieux intéressants pour rencontrer des personnes africaines de couleur noir. Certaines églises comme les églises évangéliques ou les églises baptistes, sont historiquement et culturellement fréquentées par des communautés noires.
Festivals afro
Si les lieux religieux sont des lieux intéressant pour les personnes qui cherchent des valeurs communes basée sur la religion, les festivals afro sont de loin le meilleur endroit pour rencontrer des femmes noires extraverties qui aiment s'amuser. Ces festivals généralement organisés dans des villes locales, accueillent des défilés ou des concerts, en particulier sur la culture noire.
On peut citer le festival Afro Good Vibes qui est un événement culturel annuel qui célèbre la richesse et la diversité des cultures afrodescendantes. Son concept repose sur la promotion des valeurs d'unité, de respect, et de partage à travers une série d'activités variées et immersives.
Il vise à mettre en lumière la diversité des cultures africaines à travers une programmation éclectique et festive en rassemblant des artistes, des musiciens, des danseurs, des artisans, des conférenciers et des entrepreneurs pour offrir une expérience riche et variée aux participants.
Le festival se déroule sur plusieurs jours et propose une multitude d'activités comme des concerts et spectacles, des ateliers et conférences, un marché artisanal et des espaces culinaires qui proposent une variété de plats traditionnels africains.
L'autre festival afro populaire est le Festival des Musiques d'Afrique à Strasbourg qui a pour objectif de promouvoir les musiques et cultures africaines à travers une programmation variée et inclusive. C'est un événement phare en Europe qui accueille plus de 100 artistes de nombreux pays et attire des milliers de personnes. Dansez dans une ambiance chaleureuse au rythme des chants et des sons haut en couleurs.
Les boites de nuit afro
Si vous aimez draguer au rythme de la musique et de l'alcool, se rendre dans une boite de nuit est un excellent moyen de rencontrer des hommes et des célibataires en tout genre. Mais pour rencontrer exclusivement des personnes de couleur noire, privilégiez les boites de nuit qui diffusent de la musique urbaine, hiphop, R&B ou africaine. Vous y retrouverez des personnes afro qui aiment danser et s'amuser toute la nuit. Si vous avez la chance d'habiter une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, cherchez les boites de nuit locales qui organisent des soirées afro près de chez vous.
Applications ou sites pour rencontrer des noirs
Bien qu'il existe de nombreuses applications, toutes ne sont pas spécialement conçues pour les personnes noires. Tinder, par exemple, s'adresse à tout le monde et de nombreuses jeunes filles noires se plaignent des remarques racistes et sexistes des hommes sur l'application. Heureusement, il existe des applications qui respectent la culture et qui permettent de rencontrer des personnes noires. Voici quelques pistes intéressantes :
MeetUp n'est pas un site de rencontres à proprement parlé mais une application sociale qui permet d'organiser des événements dans tous les domaines. Elle est gratuite, mais la participation aux événements MeetUp peut être payante. Sur MeetUp, vous pouvez trouver des événements destinés aux personnes afro comme des ateliers de cuisine, de coiffure, des soirées etc.
Eventbrite est très similaire à MeetUp. Il s'agit d'une application où les gens organisent des événements de tous types auxquels ils peuvent participer. L'application est gratuite et comme pour MeetUp, les organisateurs d'événements peuvent faire payer la participation à leur événement. Eventbrite est très inclusif sur le plan culturel et présente bien les événements organisés pour les personnes de couleur.
Blackandbeauties est un site de rencontres pour les célibataires noirs et métisses. Si vous cherchez une femme africaine qui habite près de chez vous, c'est une bonne option pour commencer. Ce site reçoit des dizaines de milliers de visiteurs par mois et se concentre principalement sur les relations sérieuses. Les utilisateurs peuvent opter pour un compte gratuit ou payant, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Vous pourrez y créer votre profil, parcourir celui des autres et dialoguer en ligne.
Pour des rencontres sexe black, Ren Africa est une alternative intéressante. Vous y découvrirez des petites annonces coquines de femmes noires qui cherchent une aventure d'un soir ou bien un plan cul avec le même partenaire. Pas de place au doute, les photos sont très suggestives et le site est interdit au moins de 18 ans !
Aucun commentaire pour le moment.